D’après un article de l’Express paru en 2011, de nombreux malentendants cachent leur handicap par honte ou déni. Ils se sentent très souvent mal intégrés et exclus. Leur proposer une solution leur permettant d’effectuer leurs taches sans contraintes particulières comme un salarié lambda, leur permettra de mieux se sentir au travail et donc de mieux s’intégrer. Dédramatiser le « handicap auditif » permettra à une personne malentendante, accompagnée par son responsable Ressources Humaines de ne plus avoir honte et donc de solliciter de l’aide.
Vous trouvez que votre salarié est déjà un collaborateur important pour votre société (puisque vous l’avez embauché et qu’il est toujours parmi vous), il est organisé, force de proposition et inventif ? Et pourtant sachez qu’il passe beaucoup de temps à compenser son handicap, à chercher par lui-même des informations qu’il pourrait demander ou encore à approfondir les sujets de conférences n’ayant pû tout entendre et comprendre.
Lui offrir une solution lui permettant de pallier à ses problèmes d’audition lui permettra de se concentrer sur son travail et les taches importantes.
Dans le cadre d’une convention par exemple, le Speaker s’équipe d’un micro cravate et d’un émetteur et fait son intervention normalement sans contrainte particulière. De son coté votre salarié s’équipe d’un récepteur et d’un collier boucle magnétique ( si appareillé) ou d’écouteurs (si non appareillés) et assiste enfin à la conférence comme un salarié lambda.
Contactez-nous pour plus d’informations sur nos solutions, une demande de tarif ou pour le financement de l’aménagement d’un poste de travail.
Contactez-nous