Nous vous disions tout à l’heure qu’il y avait en France environ 6 millions de malentendants, sur ces 6 millions, seuls 80 000 utilisent la Langue des signes et seuls 1 millions portent une prothèse.
En France, nous sommes environ 65 millions, près de 10 % de la population a donc des troubles auditifs. En laissant votre établissement mal ou pas équipé aux malentendants, vous vous privez donc de 10% de votre public/ vos visiteurs ou/et vos clients.
Vous êtes convaincu ?
Maintenant que vous êtes convaincus vous allez pouvoir découvrir nos solutions selon vos différents besoins. N’hésitez pas à nous contacter.
Nous n’aimons pas vraiment en arriver là mais si vous êtes sur cette page c’est que vous n’êtes pas convaincu qu’il est primordial que votre ERP soit accessible aux malentendants.
Le saviez-vous ?
Vous êtes déjà en retard…
En France, et ce depuis la loi de 2005 sur l’accessibilité (justement) précise que les conditions d’accessibilité des ERP (neufs et existants) pour les personnes handicapées doivent les mêmes que pour les personnes valides.
Voici les types de bâtiments concernés :
Même si c’est seulement pour l’aspect réglementaire, vous pouvez découvrir nos solutions d’accessibilité.
Vous avez surement de bonnes raisons de ne pas vouloir équiper votre ERP d’une solution pour malentendants. Nous ne sommes pas là pour vous juger mais pour comprendre les craintes et les freins.
Aidez-nous à être plus convaincants la prochaine fois – Expliquez les nous !